Démarrer ou arrêter la musique

Maître Mikao Usui

Au 19ème siècle, un japonais, le Dr Mikao Usui est à l'origine de la redécouverte du système REIKI .
(REI,qui signifie Universel et KI, qui veut dire Energie Vitale.)

Des études en médecine et en psychologie lui permettent d'accéder à des postes importants dans l'administration Japonaise de l'époque. En 1914 il devient moine bouddhiste, et, en 1922, suite à une retraite de 21 jours sur le Mont Kurama-Yama, il reçoit l'enseignement des bases du REIKI dans une illumination (Le SATORI).

En 1923 alors que la grippe sévit ,un terrible tremblement de terre ravage Tokyo: Mikao Usui et son équipe travaillent à soigner les rescapés , ce qui lui vaut de recevoir de l'Empereur, la plus haute distinction Japonaise: Le KUN SAN.

Il décède en 1926 et les 17 maîtres qu'il a formé vont aider à développer le REIKI à travers le monde.

Le REIKI est un système de thérapie naturelle d'harmonisation énergétique ,fondé sur l'imposition des mains, afin de faciliter un processus de guérison.

L'énergie, qui pénètre et se répand dans notre univers est canalisée à travers les mains du praticien de REIKI et renvoyée au consultant.


Nous n'avons pas le REIKI en nous , ce n'est pas un don de naissance mais nous pouvons le "recevoir" grâce aux formations et devenir Praticien et Maître Enseignant. C'est un Maître reconnu qui pourra vous former aux différents Degrés .